Baby-gym

À la babygym, les enfants de 1ère et de 2ème maternelles ont l’occasion de venir s’amuser, danser, frapper des mains, chanter, manipuler, rire… mais aussi bouger, grimper et sauter !

 

C’est le moment de se dépenser, de s’exercer et de développer sa motricité !

 

Le matériel à disposition permet de varier les exercices réalisés en parcours ou sous forme d’ateliers plus particuliers. Chaque enfant a sa place au milieu d’un groupe accueillant et dynamique géré par des moniteurs expérimentés. 

 

Depuis quelques années, les enfants ont la possibilité de participer au Kids-cup.


Pré-gym

 

Les enfants de la prégym vont s'initier aux joies de la gymnastique sportive. ils aborderont les premières bases, en partant à la découverte de la poutre, du saut, du sol et des barres.

 

Ce cours transitoire entre la baby-gym et la gym de base permettra à vos enfants de s'haituer à l'organisation d'un cours de gymnastique tout en gardant un aspect très ludique et amusant 

 

Les moniteurs mettront à profit leur expérience pour pousser les gymnastes à améliorer la connaissance et l'utilisation de leu propre corps afin qu'ils puissent se surpasser sans se blesser. 

 

Depuis quelques années, les enfants ont la possibilité de participer à la Kids-Gym-Cup où ils pourront vous montrer ce qu'ils auront appris en étant récompensé sur le podium avec une médaille et un diplôme. 

 

Public : enfants de 3ème maternelle et 1ère primaire


Gym de base

A ce cours, l’enfant apprend non seulement la gymnastique au sol mais aussi les bases du mini et du grand trampoline. Ce cours est donc idéal pour ceux qui veulent se diversifier.

 

Ces cours sont ouverts à tous les enfants à partir de la 2ème primaire et encadrés par des moniteurs expérimentés.

 

Les gymnastes ont l'occasion de participer à la Kids-Gym-Cup, une compétition se déroulant à Eupen.